Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
9 septembre 2009

Crumble poires/figues épicé

Encore une cueillette miraculeuse dans mon figuier secret ;-)

IMG_1821 Bon confiture : fait...tarte: fait...

Reste le crumble :-) Seulement chouchou commence à se lasser des figues...vite un stratagème!

Le mélange!

Crumble poire/figues épicé:

2 belles poires mûres

De belles figues env 500gr

Cannelle en poudre

sucre vanillé

gingembre en poudre

farine

beurre

sucre en poudre

Moulin 5 baies

Couper en morceaux les figues et les poires, mettre dans une poêle avec un beau morceau de beurre salé. Soupoudrer de sucre vanillé et de cannelle. Faire legèrement dorer. Mettre 3 tours de moulins 5 bains et mélanger. Retirer du feu.

Étaler dans un plat, saupoudrer de gingembre en poudre.

Dans un bol mettre env 50gr de beurre pommade (salé c'est meilleur), 25gr de sucre en poudre et env 100gr de farine.

Malaxer à la main jusqu'à obtention d'une pâte qui s'émiette entre les doigts. Selon la consistance obtenue, rajouter un peu de farine ou de sucre ou de beurre...oh c'est précis ça Alli!

Émietter sur les fruits bien uniformément, saupoudrer de sucre vanillé et d'une petite pincée de cannelle pour la déco. Enfin 2 petits tour de moulin 5 baies.

Mettre au four 200° 30 min environ. A surveiller selon les fours pour obtenir une jolie croûte dorée mais pas brûlée ;-)

Le Top du top? A servir avec une tranche de bon pain d'épices et 1 boule de glace vanille à l'ancienne...hummmmmmmmmmmhummmmmmmmmmm!

IMG_1866 Vous croyez qu'elle aime?

Désolée je n'ai pu le prendre en photo que entamé!!!

IMG_1867IMG_1870IMG_1869IMG_1874

Publicité
Commentaires
R
merci.(cela semble très très bon!)
G
AAAAAAAAAAAArrrrrrrggggggggg !!! J'ai arrêté de lire au premier paragraphe (juste les ingrédients, j'avais déjà pris deux kilos... Mince, trop bon, va falloir qu'un jour je continue la lecture. Ou bien j'arrive, au choix.
H
...comme Rosemary ! Mais je fais plein d'écarts !
R
Oh la, la ça a l'air top bon!!!!<br /> Pt'et pas pour les kilos par contre...<br /> Faut que je fasse un régime...j'ai pris 4 kilos en quelques mois, j'ai rien vu venir...bref...Donc me sens quelque peu frustrée à ce niveau là! Allez bisous!!
L
se lasser des figues!!!! Chouchou, t'as qu'à m'en envoyer!!!! Bizzz les loulous!
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité