Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
12 septembre 2009

Les muffins citron + making of :-)

IMG_1942

La recette:

IMG_1952

ALORS cette fois-ci les filles, interdit de me parler de régime hein ;-)

Cette recette m'a été inspirée (comme souvent) par mes "restes".

Dans mon frigo, un yaourt citron (la laiti...) périmé de la veille. Dans ma coupe à fruit un citron un poil trop mûr...et enfin dans mon placard, une confiture de citron de menton entamée depuis un moment et ne trouvant plus amateur...

Humhum, beaucoup de choses au citron...

Alors il vous faut:

150 gr de farine

50 gr de beurre

75 gr de sucre en poudre

1/2 paquet de levure chimique

1 oeuf

1 yaourt au citron

le jus d'un citron

et enfin de la confiture de citron ou shiver citron IMG_1935

moules à muffins

Pref four à 180°

Ds un bol, faire fondre au micro ondes: le beurre, puis mélanger avec le yaourt citron, l'oeuf battu et le jus du citron.

Dans un saladier, mettre la farine+la levure+le sucre bien mélanger puis y ajouter le mélange beurre,yaourt... bien mélanger.

Remplir les moules à muffin à la moitié. déposer délicatement une cuillère de confiture citron, puis recouvrir délicatement d'une cuillère de pâte à muffin.

IMG_1936

Mettre au four à 180° IMG_1939pendant 25 min environ. Lorsque la cuisine embaume le muffin, c'est prêt.

Délicieux tièdes avec un bon thé...au citron :-))

IMG_1951IMG_1953IMG_1956

Bien sûr, la recette est adaptable à vos restes...admettons qu'il vous reste 1 orange, un peu de confiture d'orange et un peu de jus d'orange et un yaourt nature et zou muffins à l'orange! Des fraises, confitures de fraise, yaourt à la fraise...bon vous voyez quoi!

Le making of :

Comme à chaque fois que je fais des gâteaux, j'ai une petite assistante ...

IMG_1930 Rien de chaud hein je vous rassure, là elle fait la tête car elle voulait tremper les doigts dans le saladier de pâte.

IMG_1931 là elle se marre, parce que je l'ai prit en flag!

IMG_1938IMG_1941IMG_1946

hihi!

A suivre le film du making of :-) des bises!

Publicité
Commentaires
T
elle est vraiment adorable cette petite coquine !<br /> bisous
D
roooh moi aussi j'aurai bien curé le plat
R
je ne suis pas du tout au régime, et tes muffins me font terriblement envie!
R
Oh la la tu veux me faire souffrir Alli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en suis sûre!!!!!<br /> que ça a l'air bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mmmmmmmm
S
ihihihi !<br /> j'adore !<br /> ici non ! ma belette n'est pas trop sucrée euhhh par contre encore tétée de maman ihihih !
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité