Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
9 décembre 2009

La recette

Coucou,

Bon seule Gus a presque trouvé ;-) Il ne s'agissait pas de potiron mais de courge muscade et d'endives. Le tout braisé.

La recette en photos !

IMG_4426

2 belles endives

1 demi tranche de courge muscade

50 gr de beurre

une rasade de vinaigre balsamique

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

un moulin 5 baies ducros

muscade (facultatif)

Dans une poêle mettre les 50 gr de beurre coupés en dés. Ajouter les endives émincés (on a enlevé le trognon de 2 cm env parfois amère), ajouter la courge muscade coupée en dés.

Soupoudrer généreusement de moulin 5 baies et d'une pincée de muscade en poudre.

Faire revenir à feu vif en remuant bien. Lorsque tout commence à colorer verser une rasade de vinaigre balsamique pour "déglacer". soupoudrer de sucre. Bien remuer, laisser encore 1min à peine sur feu vif.

IMG_4429

Verser 1/2 verre d'eau ds la poêle, bien remuer et baisser le feu pour laisser compoter. Ne pas couvrir car l'eau doit s"évaporer...

Lorsqu'il ne reste que peu de sauce,arreter la cuisson. Servir bien chaud. Idéal avec une viande blanche ou un filet de poisson. Un petit goût caramélisé, doux, perso j'en raffole, Maé aussi et on a convaincu chouchou qui n'aime pas les endives...

IMG_4435

bises!

Publicité
Commentaires
E
Bonne idée le mélange de chicons( c'est comme ça qu'on appelle les endives chez nous) et la courge...ça me tempte bien!<br /> Merci pour tes idées cuisine:-)
C
ça fait envie!!<br /> bises.
R
Ca à l'air rudement bon... pourtant je n'aime pas les endives. Mais là j'aurais goûté quand même tellement c'est appétissant ! Et je ne sais même pas à quoi ressemble la courge muscade. Ici c'est pas ce qui se vend le plus ! Bon bah volà, maintenant j'ai faim ! pffffffff !
S
hmmm, ca m'a l'air bien bon ca^^<br /> miam<br /> <br /> bises
H
Je hais les endives ! Mais ton plat est super appétissant, peut-être l'occasion d'essayer de changer d'avis !
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité