Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
29 mars 2010

Bonbon et bon air

Coucou,

Petite info touristique, si vous venez dans le 06 cet été, je vous conseille la visite de la confiserie Florian à Tourette sur Loup. Dans un cadre superbe, les gorges du loup.

IMG_0645IMG_0649 Le loup en contre bas de la confiserie

C'est la visite (gratuite) que nous avons faite hier pour le plus grand plaisir de Perette! Pensez, on vous montre la fabrication des bonbons de leur gamme et de leur chocolats et on déguste TOUT!!!! Même les confitures ;-)

On a même pas eu besoin de prendre le goûter après tout ce délicieux sucre hihi. Au programme, Orangettes, fleurs cristallisées au sucre, bonbons acidulés, sucettes, pâte de fruits, confitures et fruits confits...Le tout fait très artisanalement et avec les fruits et fleurs de la région uniquement, miam!

Tout d'abord, visite du jardin de la confiserie, c'est la fin de la saison des agrumes et des violettes!

IMG_0628IMG_0633

Puis la visite guidée des ateliers de la confiserie...tentations colorés

IMG_0639IMG_0640

IMG_0641

Puis la dégustation (pas pris de photos, trop occupée à ce moment là hihi)

Au final, nous avons été raisonnables butin : 3 sucettes (à la rose, la violette et le citron de Menton) et 2 paquets de thé en vrac (thé vert pèche de vigne et menthe glaciale- thé noir coquelicot)

Très fort sur le packaging, tout est très beau 20_133 mais un peu cher hein...on paie l'artisanat et la qualité ceci dit...42_80443111_r

Ils ont un site internet de vente en ligne si cela vous dit (non je n'ai pas d'action chez eux, mais lorsque j'ai une bonne adresse je fais tourner!) C'est ICI

Bises sucrées!

Publicité
Commentaires
R
c'est sympa ton truc. j'adore leurs bonbecs à la violette, j'en bouffe depuis... ouais quand même !<br /> bises <br /> (je suis limite fin du monde là... Mais j'ai fini mon taf naze. Je fais une petite pause et on réfléchi au reste que tu sais... si t'as des idées, balance !)
C
Belle visite gourmande merci de l'adresse<br /> Bonne soirée attention à l'indigestion!
F
Merci pour l'info ! On ne manquera pas d'y aller si jamais on passe dans le 06... On connaissait l'usine Haribo dans le...???... Mais généralement, on s'arrête dans le 34... Une adresse sympa de bonbons, peut-être ??? BIZ
R
oh la la trop top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
j'ai pensé à lui en visitant d'ailleurs hihi<br /> bises
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité