Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
21 juin 2011

Hou la copiteuse de robe!!!!

Ouais! C'est pô bien, mais j'ai copité ;-)

Maé a une très jolie robe portefeuille Petit Bateau que j'aime beaucoup. Nous sommes invités samedi chez une copine de classe de Maé dont la maman aime mes couturettes...En enlevant sa robe à Maé hier, j'ai eu une illumination  rien que ça, en fait, cette robe est super facile à reproduire! (En effet Christelle c'est drôle et je me rapelle très bien de celle de camille, c'est qu'elle taille la tienne?)

Bon bah c'est parti alors.

IMG_6145

Etape 1: Relever le contour des 3 pièces qui constituent la robe avec 1 cm de plus pour les marges de couture. Oui alors, je suis de l'école "à l'arrache", c'est c'est à dire, direct sur le tissu...Un joli voile de coton mauve et jaune à petites fleurs dont je ne me souviens plus la provenance. Lien fait avec du biais jaune citron.

Etape 2: coudre. Bon vous m'excuserez, je ne me suis pas prise en photo.

Etape 3: Trouver un modèle coopératif malgrès le fait que la robe ne lui soit pas destinée (peut être l'étape la plus difficile). L'amadouer avec le petit sac assorti en lui promettant de lui faire la même tenue dans le tissu de son choix, et ce, avant les vacances, promis, juré, tout ça...

 IMG_6147

 

IMG_6155

IMG_6163

IMG_6160

Je précise que j'ai volontairement fait un peu juste pour Maé car la robe est destinée à une petite puce plus menue et plus petite que ma Perette.

Etape 4: Avoir la chance que Canal blog fonctionne correctement et accepte de puplier plus d'une photo ;-((

Etape raté! Cela fait 15 min que je m'acharne et que j'ai un message d'erreur "bad gateway"...Bref vous la verrez donc demain cette jolie robette estivale.

Si ça c'est pas du teaser! ;-) ok problème réglé

Bises

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
je pense faire la même chose, mais pour une de mes robes...c'est pas gagné, :)
M
bien mignon! moi aussi ça ne voulait pas, hier, les photos:)
Z
bravo pour ton....copiage , d'ailleurs c'est quoi copier ?????
M
ah ben chouette comme tout cette copie! c'est une bonne idée de robette... je vais regarder ta photo de plus près histoire de pt être copier aussi... enfin faudrait le temps!<br /> bizzz
A
très sympa en tout cas!
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité