Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
19 octobre 2011

La Alli potée

Non pas de recette de cuisine d'hiver ;-) Mais un chapeau d'été...

Y a plus saison ma brave dame!

Bref, cet été, j'ai commandé une belle capeline en liberty Eloise prune à Matholie. Ici pour ses capelines.

Je l'ai porté tout l'été (enfin lorsqu'il y avait du soleil hein...) et elle a fait forte impréssion auprès de certaines personnes qui se reconnaitront ;-)

La maman de chouchou, Nanou, qui commente souvent ici, en veut une pour noël mais faite par moi et avec des ajouts de foulard intégré pour faire des tours en vieille décapotable.

Alors ok, j'accepte le défis, parce qu'une capeline, cela ne doit pas être trop compliqué hein...Oui et puis j'ai tenté 2 ou 3 patrons différents et là...c'est le drame! Des patrons qui taillent mal et des ratés à la pelle...

Finalement, j'ai acheté une valeur sûre du chapeau

IMG_8326

Vous pouvez le trouver chez Pomadour la fameuse

Voici donc la première version, franchement capeline de star car très large, peut être même plus large que celle de Matholie.

IMG_8322

Tissu mondial tissu, visseline au niveau de la visière pour rigidifier l'ensemble.

Portée? ouais je vous connais... Avec ma tête du matin et mon rhume c'est cadeau ;-))

IMG_8313

C'est donc ce modèle du livre (oui c'est un poil flou) IMG_8325

J'ai découpé dans la foulée les morceaux opur coudre l'autre capeline de ce livre, celle-ci IMG_8327

A suivre donc...

Bises!

 

Publicité
Commentaires
A
très classe!!! chaque été je me mets en chasse du chapeau idéal, sauf que j'ai une super grosse tête! vais ptêt me le coudre en fait ;)
M
c'est tjrs élégant les capelines!!<br /> le tissus est sympa et ravie de voir ton minois!!<br /> bizzz
C
Dame alli ! attention ça ne rigole plus du tout !!!
M
trop jolies ces capelines!!!
R
Ouah!! génila!!! j'adore!!!!!
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité