Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
9 octobre 2012

Manuel de survie

 

Lorsque canalblog m'a demandé si j'étais intéressée par la lecture des épreuves du livre "Manuel de survie pour les filles qui se font larguer par leur mec", j'ai bien entendu dit oui. Non seulement la chronique de livres et Bd, ça me connaît avec la yozone (je dois en faire 5 par mois environ), mais en plus j'aime ça. Oui j'aime donner mon avis (ceux qui me connaissent rigolent en lisant ça).

Par contre, je ne suis pas du tout concernée par le sujet, mais je reste une fille qui a déjà eu des peines de coeur (au lycée ça compte?) ;-))

 

9782749306803

 

Le résumé officiel :

Les filles, ce livre peut vous sauver! Hé oui, l'amour est impitoyable! De la fin officielle de votre conte de fée, «ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants», il ne reste plus grand-chose... Bienvenue dans la vraie vie! C'est toujours un choc émotionnel de se faire larguer... Par conséquent, il est nécessaire de connaître les techniques de survie! Ne vous inquiétez pas, toutes les questions et prises de tête que vous allez rencontrer, d'autres les ont déjà testées pour vous! À l'aide de conseils illustrés, de tests et d'exercices, ce guide va vous aider à avancer et à éviter tous les pièges, telle une exploratrice dans la jungle, dégageant son chemin pour avancer! Ha, et sachez une chose primordiale: une rupture, on finit toujours par la surmonter! 

"Petit manuel de survie pour les filles qui se font larguer par leur mec", par Véronique Grisseaux, Cat Wood et Colonel Moutarde - Editions Vents d'Ouest - Parution le 10 octobre 2012 - 12.75 euros.

 

Mon avis à moi que j'ai ;-)

Le ton de ce manuel de survie est drôle et léger. Il fait penser aux articles sur le sujet que l'on peut trouver dans Biba avec des tests, des petits exercices et des illustrations colorées...

Il est découpé en 10 chapitres détaillant les phases classiques de l'après rupture, comme "le choc", "la colère", "la guérison"... Ce qui rend sa lecture facile et sélective. On peut aller directement à la phase traversée selon son état ;-) Puis selon sa situation et son caractère s'identifier à quelques cas énumérés et adapter son attitude en fonction.

Très honnêtement, il est plutôt destiné à un jeune public selon moi, des ados en plein "premier grand chagrin d'amour" ou bien de jeunes femmes aux prises avec les premiers déboires de la vie à deux.

Les illustrations de Colonel moutarde, dont vous pouvez parcourir le blog ici  sont fraîches et pleines de modernité. Des couleurs vives, des personnages au look d'adolescentes, un ton là aussi très jeune.  

Même si de manière étonnante, les deux auteurs parlent d'enfants dans les couples séparés, je vois mal une maman se mettre à lire ce genre de manuel pour se reconstruire, enfin cela ne me viendrai pas à l'idée personnellement en tout cas.D'un autre coté chouchou ne m'a pas largué donc ne jamais dire fontaine...   

Pour résumé je me verrai bien l'offrir à l'une des "15 ans" de la famille, je suis certaine qu'elle vont kiffer et en tirer de bon conseils. Si par contre elles pouvaient passer sur ceux préconisant de crever les pneus du vélo de son ex pour se soulager, ça m'arrangerai, histoire de ne pas avoir de soucis avec les parents...

Un bon moment de lecture, comme on déguste un magazine de Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille ;-))

Bises!     

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Marrante la couverture, mais c'est vrai que je me vois mal avaler ce genre de lecture en cas de coup dur. Pour les bons jours, en revanche... je viens de m'abonner à Cosmo: un peu de lecture-détente dans le métro cela fait du bien ;)
L
coucou !<br /> <br /> Je fais un petit tour pour lire les critiques des autres participantes !<br /> <br /> Bises !
M
Je découvre ton blog via le partenariat Canalblog / Petit manuel de survie et je vois que nous avons exactement le même avis sur ce livre! ;o)
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité