Chez Alli C joli

18 janvier 2014

Coucou!!!

Non je ne suis pas partie sur une autre planète mais comme vous le savez, je travaille maintenant et les filles allant toutes les 2 à l'école, je bidouille vachement moins (voir proche de zéro en ce moment). Je me suis découvert une nouvelle marotte ; l'aquariophilie ;-)

Donc en résumé tout va très bien ici, les filles poussent, le boulot c'est le top et on vous fait de gros gros bisous!!!!

IMG_3574

 

IMG_3733

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20131205_172015 La Mam à noël ;-)

IMG_20131205_172149

IMG_20131205_172022

IMG_20131205_172215

♥♥♥♥♥♥

Posté par Chez Alli c joli à 09:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]


03 août 2013

Vacances

IMG_2154

De belles vacances, de belles photos et de jolis souvenirs ♥

 

IMG_2246IMG_2253

IMG_2305IMG_2318Jardin du gîte loué près de Poitiers

IMG_2343

IMG_2386

IMG_2416

Réserve naturelle du Pinail ancien lieu d'extraction des pierres qui servaient de meules aux moulins de la région.

Les trous d'extraction sont devenus des marres peuplées de libellules et de grenouilles

IMG_2480

IMG_2529

IMG_2542

Petites orchidées sauvages

IMG_2598

Futuroscope

IMG_2644

IMG_2660

IMG_2728

La colline aux singes avec plusieurs variétés de singes en liberté parmis les visiteurs

Un maki venu lécher notre poussette ;-)

IMG_2737

IMG_2769

IMG_2792

Les géants du ciel

IMG_2916

Et enfin, pour terminer avec panache;) Mickey!!!!

IMG_2956

IMG_2992

Ariel en personne

IMG_3031

IMG_3069

IMG_3087

IMG_3107

IMG_3141

IMG_3131

IMG_3140

IMG_3148

Voili, voilou!

Des bisous!!!!!

Posté par Chez Alli c joli à 12:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 juin 2013

Une rentrée de grand bébé

 

Le traditionnel sac de rentrée en maternelle cousu (un poil en avance) pour ma Louisette.

Lin argenté offert par ma Gus ♥

Coton rouge à petits pois Toto, Prénom de Louise au Flex (merci Rachel), ruban Mickey trouvé ici avec plein d'autres rubans à licences. Appliqué maison ;-)

Pas de photo avec la miss car pas encore vu son précieux...

 

IMG_2065

IMG_2066

IMG_2067IMG_2072IMG_2064

Et en cours de découpage, le futur cartable de CP de Mlle Maé, sur la base d'un très joli modèle du livre formidable de Mavada  que je vous conseille vivement si vous aimez coudre des sacs ;-)

 

Des bises!

Posté par Chez Alli c joli à 16:19 - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 juin 2013

again and again ;-))

 

Pour ma Louisou♥

 

 

IMG_2031IMG_2033IMG_2045IMG_2050IMG_2049Oui Maé fait la tête...parce que la sienne n'est pas en Betsy...

Des bisous!

Posté par Chez Alli c joli à 22:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 juin 2013

J'ai récidivé

 

Chinée en vide grenier, repeinte en gris nuage de Dulux et tissu autocollant je m'applique.com.

Une autre est déjà en chantier ;-)

IMG_2026

Des bises!

 

Posté par Chez Alli c joli à 08:56 - Commentaires [12] - Permalien [#]


09 juin 2013

Mon trophée

 

Coucou!

Crocheté à partir du super tuto gratuit de Anisbee clic, voici notre ours!!!!!!

Le derrière est un carton a pizza découpé et recouvert de liberty Betsy autocollant de je m'applique.com.

Un peu foutin à faire mais sympa et au final un rendu rigolo pour la chambre des filles.

 

 

IMG_2017

Bises!

Posté par Chez Alli c joli à 18:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 mai 2013

La sac d'amour

 

Coucou!

Cousu sur la base du patron et tuto gratuit de Very purple person ICI (clic) découvert grace à Gus lors de son séjour au nid.

J'ai juste ajouté un cordon avec mousqueton pour trouver vite les clés à l'interieur.

Voici mon indispensable, mon beau, mon preciiiiieux sac à main de saison. j'ai osé couper dans mon tout aussi précieux Ellie Ruth rose!

Doublure en lin kaki Toto.

IMG_1724

IMG_1726

IMG_1734

 

Vous savez quoi? je l'aime d'amuuuur♥

Bises!

 

Posté par Chez Alli c joli à 09:27 - Commentaires [16] - Permalien [#]

18 mai 2013

Cousue depuis un bail...

 

Et même pas montrée...même pas de photo portée...

 

IMG_20130331_145052

IMG_20130331_145112

IMG_20130331_145123

 

IMG_20130331_145104

 

Modèle studieuse de Her little world. On ne change pas une équipe qui gagne vu que j'en ai déjà cousue 2 devenues trop petites mais qui iront à Louise d'ici 1 an ou 2 ;-)

Lin turquoise toto, coton orange la maison d'ursule et Liberty Winter steam pour les bretelles et le biais.

Les photos ne sont pas terribles car prises avec mon portable car chouchou était en Inde à ce moment là avec l'appareil...

A bientôt pour d'autres cousettes.

Bises!

 

Posté par Chez Alli c joli à 17:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 mai 2013

Chouette un grand week end !!

 

Au soleil en plus que demande le peuple. Hier piscine, aujourd'hui Ferme far west à Antibes (à coté du Marineland). On y va au moins une fois par an, et cela remporte toujours un vif succès auprès des enfants ;-)

Mais place aux photos, vous l'aurez compris ce post est une excuses pour fournir de jolies photos aux mamies entre autres ;-)

Attention avalanches de photos!

Ah même que une customisation maison de débardeur au flex rose fluo s'est glissé dans le portrait de famille ;-)) Je kiffe le flex!

 

IMG_1531

IMG_1535

IMG_1550

IMG_1551

IMG_1558

IMG_1581

 

IMG_1606

IMG_1608

IMG_1615

IMG_1621

IMG_1625

IMG_1627

IMG_1630

IMG_1636

IMG_1640

IMG_1660

IMG_1669

Des bisous!!!!

Posté par Chez Alli c joli à 18:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 avril 2013

Ce n'est pas qu'on ne fait rien...

C'est juste que je facebook pas mal mes petites bidouilles et que je suis dans le moov de fin d'année scolaire + la prépa pour mon futur travail...

Pour les non facebookiens, je vais travailler à compter de septembre dans une Mam (maison d'assistantes maternelles) inter-entreprises qui ouvre à Grasse. J'ai eu la chance d'être recruté pour faire partie de l'équipe de 4 ass mat qui s'occuperont de cette structure de 12 enfants.

Je ne pouvais rêver mieux pour ma reprise et les conditions de travail sont royales! Les filles devront apprendre un peu plus l'autonomie et Louise devra rentrer dans le vif du sujet dès septembre avec école, cantine et centre de loisirs... Mais le jeu en vaut la chandelle et je suis très enthousiaste. Changement de vie à l'horizon, qui nous plait à tous les 4.

Donc en résumé, les bidouilles en cours ;-)

17733_10201189128312974_710883387_n

Le bel article de Nice matin pour annoncer l'ouverture prochaine de la Mam (nos futurs locaux sur la photo)

IMG_1310Le lit superposé des filles est enfin installé pour leur plus grand bonheur ;-)

IMG_20130411_180310Je sais crocheter grace à mon grand maitre Gus ♥ donc dinette à gogo et plus...

IMG_1313

IMG_1334C'est moi qui l'ai fait! Il n'est pas parfait mais j'en suis fière tout de même! Depuis il ne quitte plus Louise♥

IMG_1317Un tableau de maitresse dans la chambre des filles, peint à même le mur, depuis il sert au quotidien.

IMG_1321

IMG_1350

IMG_1355Un concept de Maé, l'oeuf de Pâques/muffins histoire d'utiliser les moules silicones de pâques un peu plus longtemps ;-)

Des bises à tous et toutes!

Posté par Chez Alli c joli à 13:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]