Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
7 mai 2011

Anthologique

Coucou!

Tout d'abord, merci pour vos chaleureux et nombreux petits mots pour l'anniv de ma grande ;-)

Je ne réponds toujours pas à vos coms (et je sais ce n'est pas cool) mais lorsque l'appartement sera un peu plus rangé, promis je serai de nouveau plus là.Et la couture reviendra bientôt.

Un petit post donc pour vous faire sourire (ou penser que nous sommes définitivement une famille de dingos).

Il parait (n'est-ce pas la cousine de chouchou) que j'emploi souvent des expressions bizarres, qui me sont propres, qui surprennent. J'avoue adorer ces petites perles souvent volontaires et piquées par ci par là. Du genre le célèbre "C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" ,"C'est la cerise qui fait déborder le vase", "tu ne vas pas faire ta majorette", "fière comme un bar tabac" ou bien mon célèbre "arrête de faire ta moumoute!" qui veut dire (à Maé généralement) "Arrête de faire la bête".

Et bien Maé a hérité, je crois, de ceci car nous avons de nouvelles expressions inventées par Pérette.

La meilleure? Celle d'anthologie et qui restera je pense : "brailler comme un pingouin". Oui il parait que lorsque Louise à faim, elle "braille comme un pingouin"...Perso je ne visualise pas bien le cri du pingouin là comme ça hihihi.

Nous avons aussi "princecharmer" nouveau verbe de la langue française c'est bien connu."vernifier" est apparu une ou deux fois aussi pour réclamer du vernis à ongle. Et j'en passe tellement que je devrais noter de suite!

Elle a aussi une délectation a employer des mots compliqués pour faire genre. Sauf que souvent, ils sont employés un peu à coté de la plaque. Du genre "exceptionnel" ou "fidélisation".

Maé :" On va la à la fidélisation!!!"Moi "???????".

Ou les "je comprends de travers et je le chante à tue tête".

Chanson du film Raiponce "Ou se cache la mairie"...j'en rigole encore de celle là.

La souris verte "ça fera un escargot tout court" suivi d'un "si la maitresse elle dit tout court pas tout chaud!!!" Oui la mauvaise foi aussi est un héritage de sa moman.

Enfin moi j'en connais une qui se reconnaitra et qui chantait "j'aime la galette avec du beurre de dinde" à cause de l'accent du sud de sa maitresse ;-))

ET vous les loulous et leurs expressions? Des perles?

bises

Publicité
Commentaires
A
trop forte cette Maé, moi non plus je n'en ai pas là en tête tout de suite et c'est vrai que je devrais noter...
D
elle est drôle ta puce
M
Ahah j'adore ! Je retient le "brailler comme un pingouin" et tiens moi aussi je dis "fais pas ta majorette" je me sens moins seule !<br /> Ca me rappel ma petite soeur, quand elle etait petite dans la chanson "on irait le sud" a un moment les paroles sont "y'a meme un chat, une tortue, des poissons rouges..." et elle chantait "y'a meme un chat qui torture des poissons rouges" mdr
M
ah j'adore ces mots là!! nous Mila nous a inventer le concept de pommier de poires cette semaine!!
M
pas de perles de mes louloutes en tête, mais alors "arrête de faire ta moumoute", je la note!!!:)
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité