Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
7 novembre 2009

Le Souterroscope

Je n'avais même pas eu le temps de vous montrer cette merveille: La grotte de Baume obscure, aussi appelée le Souterroscope. A St Vallier de Thiey à coté de Grasse. Leur site officiel ici.

Un vrai bonheur en famille! Pour une fois, on est vraiment immergés ds le monde souterrain, (le jean aussi hein, il ressort plein de terre argileuse mais ça part très bien au lavage;-) Le haut de la grotte est encore en activité géologique, l'eau y coule abondament (d'où la terre), ça glisse, le chemin est étroit et sinueux. On a vraiment l'impression de découvrir la grotte :-) Succès garantis auprès des enfants!

IMG_3319IMG_3354IMG_3417IMG_3324

Hors saison, pas de guide, la visite qui dure 1 heure en moyenne (2h pour nous avec les petites pattes de la miss) se fait au rythme de musique lyrique et en suivant les lumières. Vous êtes équipés d'une lampe torche puissante car parfois, la lumière s'éteint...

IMG_3368IMG_3373

Magnifiquement mise en lumière et en musique, des commentaires audio discrets vous enseignent plein de choses sur la géologie et l'histoire de cette grotte.

Si vous êtes dans le coin, je vous recommande cette visite!

Bises, je vais au code...beuk!

Publicité
Commentaires
C
je pense être dans le coin l' année prochaine au mois d' aout! hihihi!!!!!!!!<br /> bises.
M
j'ai visité un aven de ce type c'est très impressionnant, magnifique et magique.
P
j'adore les grottes...<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Bon we !!! et bon "code"....aille !!!<br /> Patricia
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité