Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alli C joli
Archives
11 septembre 2009

Le tricot de la loose!

Vous connaissez mes talents tricotesques...Est-ce moi qui ai un problème ou bien les modèles de chaussons bébé de la droguerie taillent foireux fantasques?

Je pose la question aux tricoteuses expertes; -) Notamment Odaline, c'est quoi mon problème???

Je prends la bonne laine, les bonnes aiguilles, je suis à la lettre le modèle taille naissance et j'ai...ça!

Alors en photo le problème n'est pas flagrant...Les chaussons verts (en alpaga tilleul la droguerie) sont trop large et de ce fait ne tiendront sans doute pas aux pieds du petit bout mystère de ma copine Fanny.

IMG_1959

Le Gris (en coton/lin gris souris) est un modèle de "les bébés de la droguerie" le modèle bébé cashmere.

IMG_1963

Et là c'est trop petit! grrrrrrrrrgrrrrrrrrr! Je ne vais jamais y arriver! le petit manteau des intemporels attend sagement au fond du colis...il s'impatiente!

IMG_1965

Par contre regardez, c'est pas chou comme ça? Seulement le chausson coton à l'intérieur demeure trop petit... IMG_1961

Alors je pose la question (petit clin d'oeil à la Bg famili et ses poissons) : Qu'est-ce que je fais, que je fais pas bien? Vous connaissez des modèle dans ce style qui taillent bien?

IMG_1958

Merci d'avance les filles! des bises!

Ps: la recette muffins citron ce soir du coup avec une vidéo rigolotte d'une lécheuse de plat :-)

Publicité
Commentaires
M
Effectivement, les chaussons, c'est super dur à faire parce qu'à moins d'avoir un échantillon impecc'... Mais j'adore ton modèle de chaussons tilleul, alors 2 options: 1) tu oublie que c'était pour du 3 mois et tu l'offre en disant que c'est du 1 an (on a toujours besoin de chaussons), 2), c'est une laine qui feutre bien et tu la savonne un peu sous l'eau chaude pour qu'elle récrécisse gentillement. <br /> Et pour les chaussons trop petits, t'as plus qu'à faire une poupée à la bonne taille ;)
C
moi aussi j' ai fait il y a longtemps des petits chaussons mais ils étaient toujours trop grands!<br /> ça dépend de ta manière de tricoter sérré ou non mais pas facile à gérer l' affaire...<br /> bises.<br /> christelle.
D
Rooh rageant l'histoire
J
Alors je sais pas ce que tu fais que tu fais pas bien (je tricote pas), mais moi, ça y est, je fais tout bien avec mes poissons... 1 seul victime suite à notre déménagement (750km tout de même jusqu'au logement provisoire puis 100 de plus jusqu'au définitif) et déjà une nouvelle portée de guppy ce qui va à nouveau m'obliger à faire un poissonicide (font *bip* ceux la à se reproduire plus vite que des lapins).<br /> <br /> PS : je suis encore bien absente sur la blogosphère, alors merci à toi de me cité malgré ça, c'est un bien sympathique rappel à l'ordre ! Faut vraiment que je laisse un peu mes pinceaux et mes rouleaux pour retâter de la souris... merci merci merci !
O
Est-ce que tu as fait un échantillon? Car selon la façon dont tu tricotes (trop lâche ou trop serré, ça ne donne pas les mêmes dimentions) En tout cas, à part le pb de taille, ils sont super tes chaussons!!! Courage, je suis sûre que bientôt tu seras un experte!
Chez Alli C joli
Publicité
Chez Alli C joli
Newsletter
Publicité